Mission Ouvrière de l’Orne : 2017...  60e Anniversaire... et après ?

02 33 83 90 65

2017… le 60e Anniversaire : Et ensuite... ?

L'ACE EN BREF

Mouvement d’Église et d’Éducation populaire, organisé en association loi 1901, l‘Action Catholique des Enfants (ACE) s’adresse à tous les enfants, filles et garçons, âgés de 6 à 15 ans sans aucune distinction de nationalité, de religion, de condition sociale et d’appartenance culturelle.

En groupes de copains encadrés par des adultes, les enfants jouent, discutent et mènent des projets communs. Ils participent à tous les niveaux aux instances de l’association.

À l’ACE, ils vivent une expérience basée sur des valeurs humaines et chrétiennes qui leur permet de se construire. Ils deviennent ainsi acteurs et citoyens dans la société.

Berd'huis : Fête du Jeu 2019

La fête du jeu pour tous les enfants des clubs et leurs copains a eu lieu mercredi 26 juin à la salle des fêtes de Berd’huis.

Voici ce que les enfants ont dit

« On a fait des affiches et des invitations et on a invité nos copains et copines.

On a mis des affiches chez les commerçants ; ils nous ont donné des lots

C’est nous qui avons fait le mot pour accueillir tout le monde

Il y avait 12 jeux que nous avions construits ou que nous avons eu à la médiathèque du Theil. Tout était gratuit.

Au fur et à mesure qu’on jouait des tickets nous permettaient d’avoir des lots.

Et à la fin on a même eu un tirage avec des lots plus importants

Nous étions 45 enfants et 10 adultes (du quartier et aussi des mamans).

C’était l’anniversaire de Auriane et elle avait fait 2 gâteaux.

La fête s’est terminée par un bon goûter »

Fête du jeu 2019 à ALENÇON

Une super ambiance !

Fête du Jeu 2018 A ALENÇON

25 enfants se sont retrouvés dans le par rue Guillaume le Conquérant à Alençon malgré une chaleur caniculaire et le Match de foot France-Argentine !

Les enfants se sont amusés toute l'après-midi tout en discutant d'un sujet grave : la mobilité des personnes handicapés. La présence d'une personne en fauteuil roulant a facilité le débat.

Fête du Jeu 2018 A FLERS

La fête du jeu de Flers dans le quartier Saint-Michel. Là aussi les enfants malgré un petit nombre, ce sont amusés comme des fous !

FÊTE DU JEU 2018 A MORTAGNE

La fête du jeu s’est passée cet après-midi du mercredi 27 juin à Berd’huis : 35 enfants, de Mortagne, Berd’huis et le Theil  et 12 adultes (membres de l’ACO, parents) Des enfants du centre de loisirs sont venus, comme depuis quelques années.

Jeux prêtés par la médiathèque du Theil, lots gratuits offerts par des commerçants ou des copains de la mission ouvrière.

Il y a eu d’autres fêtes du jeu : Flers, le Merlerault, Alençon, sur argentan il y a eu des fêtes dans les quartiers où l’A.C.E. a été partie prenante.

Une fête du jeu à Vimoutiers en début juillet avec la fête de la paroisse.

Service facile et gratuit

Créer un site design